I - Conduite
  1. Toute discussion religieuse et politique est interdite . Il n'est fait entre les membres aucune distinction suivant leur nationalité ou leur position sociale. Seul est pris en considération le grade.
  2. Les membres doivent se souvenir que les Arts Martiaux sont avant tout une méthode d'éducation physique et morale destinée à assurer le développement maximum de leurs possibilités.
  3. Chaque membre s'engage au respect des traditions, des professeurs, des partenaires ou adversaires aussi bien à l'entraînement au Dojo qu'en compétition.
  4. Aucun trouble ne sera toléré à l'intérieur du club. Tous les membres doivent montrer par leur attitude et leur comportement qu'ils ont complètement compris et assimilé la mentalité des Arts Martiaux.
  5. Tout membre désirant s'entraîner, faire des compétitions ou rendre visite à un autre club demandera l'autorisation à son professeur.
  6. Ne pas apporter d'objets de valeur (montres, bijoux, téléphones portables.....), le Judo Club Aulnaysien ne sera pas tenu responsable en cas de vol.
II - Hygiène
  1. Chaque membre doit se présenter dans un état de propreté : les ongles des mains et des pieds seront coupés ras afin d'éviter des coupures infectieuses et de blesser ses partenaires.
  2. Il est interdit d'utiliser les vêtements d'un autre membre, le passage au vestiaire est obligatoire. Les kimonos étant obligatoirement personnels.
  3. Chaque membre devra participer au maintien de l'ordre et de la propreté dans le Dojo et plus spécialement dans les vestiaires.
  4. Il est interdit d'arriver au club en kimono.
  5. Aucune dégradation ne sera tolérée, sous peine de renvoi immédiat.
III - Cotisation
  1. Le paiement des cotisations est annuel et payable à l'inscription. Toute année commencée est due. Aucun remboursement ne sera du en cas de désistement en cours d'année .
  2. Un certificat médical attestant l'absence de contre-indication à la pratique et à la compétition sera fourni à l'inscription.
IV - Discipline
  1. Interdiction formelle de manger dans le Dojo.
  2. En cas d'infractions répétées au présent règlement, et après avertissement, les fautifs seront exclus de l'Association du Judo Club Aulnaysien.
V - Assiduité
  1. Le pratiquant d'Aïkido, de Judo ou de Nihon Taï-Jitsu s'engage à suivre les cours avec régularité jusqu'à la fin de la saison sportive. Si pour une raison grave il doit arrêter, il doit en avertir l'enseignant.
VI - Droit à l'image
  1. L'image et la voix du licencié sont susceptibles d'être captées par tout moyen dans le cadre de l'activité de l'association. L'adhérent autorise le Judo Club Aulnaysien à procéder à ces captations d'image et à les utiliser dans le cadre de l'association sur tout support de communication visuelle quels qu'ils soient et notamment : site internet du club, calendriers sportifs, bulletins d'informations, flyers...Les adhérents ne souhaitant pas que leur image soit diffusée, doivent envoyer un courrier recommandé au Judo Club Aulnaysien, mentionnant explicitement leur refus.
facebook
Photos du club